Après les rachats de Netino et de Mystudiofactory fin 2016, nous avons le plaisir de vous annoncer en primeur que la société Direct Medica vient de rejoindre le Groupe Webhelp.


Fondée en 2000 quelques semaines avant Webhelp par Jean-Christian Kipp, Sophie Kerob et Jerôme Stevens, Direct Medica s’est imposée en 17 ans comme le leader en France de la relation multicanal entre acteurs de Santé, principalement patients, professionnels et payeurs et est reconnue pour la haute valeur ajoutée de ses modèles et sa capacité à innover.
La société sert plus de 80 clients : laboratoires pharmaceutiques, établissements hospitaliers, mutuelles, acteurs institutionnels et pouvoirs publics.

Direct Medica intervient sur 3 métiers principaux :

  • Medication Sales (vente de médicaments auprès de 22.000 pharmaciens)
  • Medication Promotion (promotion de médicaments auprès de ~60.000 médecins)
  • Care Management (programmes patients & activités réglementaires avec par exemple la prise en charge de la ligne Tabac Info Services ou de l’InfoMed : numéro se trouvant sur toutes les plaquettes de médicaments)


Cette opération va permettre à Webhelp d’adresser un des secteurs majeurs, après l’Automobile avec le rachat d’O|Con en Allemagne. Le trio fondateur ainsi que l’équipe dirigeante restent fortement investis au capital et continueront d’assurer le développement de l’entreprise.

2017 est déjà une année marquante puisqu’en sus de cette 14è acquisition depuis 2014, nous venons de franchir le cap symbolique des 100 sites dans le monde avec les ouvertures récentes d’Abidjan en Côte d’Ivoire et de Riga, en Lettonie

Nous sommes fiers de partager avec vous cette annonce, fiers de pouvoir vous accompagner sur toutes vos expertises sectorielles et métiers, fiers d’aller toujours plus loin… Plus loin que vos attentes ! 

Vincent Bernard, CEO
Alexandre Fretti, Directeur Général
.